Stage d'auto-défense féminine

STAGE D'AUTO-DÉFENSE POUR FEMMES

Proposé par l'association PIVOINE du mercredi 10 et au jeudi 11 juin 2015 dans la salle des fêtes de La Villedieu (23), dans le bâtiment de la mairie.


 


CONTACT :  ASSOCIATION PIVOINE

05 55 54 93 49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le stage se déroule en non-mixité sur deux jours pour un total de 12 heures de "cours". Il s'adresse à toutes les femmes, quelque soit leur âge, leur morphologie ou leur entraînement physique.

Tout au long du stage, nous partirons d'une réflexion sur l'éducation que nous recevons en tant que femme et sur les idées et représentations que la société véhicule, notamment autour de la violence.

Les objectifs du stage sont de prévenir des situations de violences verbales, physiques et sexuelles, de surmonter la peur, de développer notre potentiel pour s'affirmer et renforcer notre autonomie et de faire baisser la violence autour de soi.


CONTENU :
 

Discussions autour des aspects psychologiques de l'autodéfense (émotions, limites, affirmation de soi) 

Pratique de techniques physiques simples et efficaces

Pratique de techniques verbales, notamment avec des jeux de rôles et des mises en situation

Échange d'expériences et de stratégies

 

PRÉCISIONS SUR LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION:

LIEU DU RENDEZ VOUS: dans la salle des fêtes de La Villedieu (23), bâtiment de la mairie. 

HORAIRES: mercredi 13h - 18h et jeudi 10h - 17h (repas possible sur place le vendredi midi) 

HÉBERGEMENT : il est possible de disposer d’un hébergement (nombre de places très limité et coût modeste) pour les personnes qui le souhaitent (contacter l'association Pivoine)

TARIFS: contactez-nous au plus tôt pour procéder aux demandes de prise en charge (auprès des OPCA...) car il est fréquent que les délais de demande de prise en charge auprès de votre OPCA soit au minimum d’un mois avant la date de la formation. Si vous ne pouvez bénéficier d’aucune prise en charge, l'association Pivoine demande une adhésion annuelle (20 euros) ainsi qu’une participation libre